Gestion du stress




Imaginez : un monde sans stress grâce au PSIO

RELAXATION & LUMINOTHERAPIE


La lunette PSiO est équipée d'un lecteur MP3 qui diffuse des programmes de relaxation par la voix, par la musique et par la lumière. Grâce à ses trois outils en action simultanée, les pensées diminuent et finissent par s'arrêter au fil de la séance.

Cette technique de clignotement est également utilisée en milieu hospitalier en France depuis 1994. 

Si la luminothérapie, la récupération, la gestion du décalage horaire et la gestion du stress sont les principales applications, il existe aussi beaucoup de thématiques développées par des médecins et adaptés aux divers troubles liés au stress. 

La méthode est basée sur des techniques de sophrologie et de visualisations positives qui agissent sur le subconscient. 

En effet, une fois atteint l'état au bord du sommeil, l'esprit est optimal pour recevoir des suggestions positives.

Recherche scientifique - Expériences cliniques


Les applications téléchargeables dans le PSiO sont sans danger. 

Elles sont utilisées en milieu clinique et universitaire depuis plus de vingt ans, comme, depuis 1994 en laboratoire du sommeil à l'hôpital Brugmann, en salle de réveil à l'hôpital St Pierre et depuis 1 ans à l'hôpital St Elisabeth de Bruxelles. 

Cette technique est aussi utilisée depuis de nombreuses années pour la gestion du stress durant les opérations chirurgicales (anesthésiologie) dans plusieurs hôpitaux Français comme la clinique Dumont et de Nancy (Dr Litchincko & Dr Diebold). 

Ces techniques reposent en partie sur des recherches entreprises à la base par son concepteur Stéphane Dumonceau (à l'origine chercheur à l'ULB en psychologie de l'Éducation Physique - conseillé scientifique à l'ISEPK-ULB de 1987 à 1992). 

Il a naturellement fait appel pour la partie technologique à différents sous-traitants wallons et notamment le fameux professeur Habraken, de l'ULG (Université de Liège) déjà connu pour ses nombreux brevets en matière de physique optique et sa collaboration avec l'agence spatiale. 

Mais les techniques implémentées dans le PSIO sont multiples et proviennent de chercheurs reconnus comme le Dr Erickson le génie créatif de la suggestion indirecte, le Dr Caycedo l'inventeur de la sophrologie et bien d'autres qui ont contribué depuis un demi-siècle à donner ses lettres de noblesse aux techniques de relaxation. 

Action immédiate


Que se passe-t-il une fois le PSiO sur votre visage ? L'écoute est excellente via de petites oreillettes, les couleurs varient doucement et peuvent être clignotantes ce qui provoque le lâcher prise de l'attention et repose l'esprit, stoppant la rumination immédiatement. 

Pour terminer, la lumière utilisée dans le PSiO joue aussi un rôle dans la régulation des rythmes circadiens (l'horloge biologique) et la régulation du décalage horaire. 

Principaux effets : le repos total de l'esprit et la stimulation par la lumière (notamment celle qui influence les hormones liées à la récupération).



Réservez votre séance de PSIO luminothérapie relaxothérapie combinée, gestion du stress au 06.95.45.18.64